prix chaudiere condensation fioul 50 kw : Test d’éligibilité gratuit – 10 000 euros d’aides de l’etat

Pompes à chaleur à air canaliséIl existe trois principaux types de pompes à chaleur rattachées par des conduits : air-air, eau et géothermie.

Les pompes à chaleur à haut rendement déshumidifient de même mieux que les climatiseurs centraux standard, ce qui sert à réduire la consommation d’énergie et d’améliorer le confort de refroidissement pendant les mois d’été.

Pour les maisons sans conduit, les pompes à chaleur à air sont en plus disponibles dans une version sans conduit appelée pompe à chaleur mini-split.

Pompes à chaleur géothermiques

Le chauffage géothermique

Les pompes à chaleur géothermiques ( à partir du sol ou de l’eau ) atteignent des rendements plus élevés en transférant la chaleur entre votre maison et le sol ou d’eau à proximité.

Bien qu’elles coûtent plus cher à l’installation, les pompes à chaleur géothermiques disposent de petits dépenses de marche car elles tirent parti de la chaleur relativement constante du sol ou de l’eau.

telles que la combustion du gaz naturel, la vapeur d’eau, l’eau chauffée par le soleil, l’air ou l’eau chauffée par la géothermie.

  Caractéristiques avancées à chercher dans une pompe à chaleur.

Un certain nombre d’innovations permettent d’améliorer les compétences des pompes à chaleur.

Les commandes à vitesse variable de ces ventilateurs visent à maintenir l’air en mouvement à une vitesse agréable, à minorer les courants d’air frais et à augmenter les économies d’électricité.

une autre avancée dans la technologie des pompes à chaleur est cet outil à spirale, qui se compose de deux spirales.