prix chaudiere condensation collective : Test d’éligibilité gratuit – 10 000 euros d’aides de l’etat

Elles récupèrent la chaleur de l’air, de l’eau ou du sol à l’extérieur de votre habitation et la concentrent pour l’utiliser à l’intérieur.

Les pompes à chaleur à rendement élevé déshumidifient en plus mieux que les climatiseurs centraux standard, ce qui sert à réduire la consommation d’énergie et d’améliorer le confort de refroidissement pendant les mois d’été.

Pour les maisons sans conduit, les pompes à chaleur à air sont aussi disponibles dans une version sans conduit appelée pompe à chaleur mini-split.

Pompes à chaleur géothermiques

Le chauffage géothermique

Les pompes à chaleur géothermiques ( à partir du sol ou de l’eau ) atteignent des rendements plus élevés en transférant la chaleur entre votre habitation et le sol ou d’eau à proximité.

Bien qu’elles coûtent plus cher à l’installation, les pompes à chaleur géothermiques ont de fragiles coûts de marche car elles tirent parti de la température plutôt constante du sol ou de l’eau.

Les PAC sont plus complexes et nécessitent des unités plus grandes que les pompes à chaleur à compression.

  Caractéristiques avancées à chercher dans une pompe à chaleur.

Un certain nombre d’innovations permettent d’augmenter les performances des pompes à chaleur.

Les systèmes de contrôle de zone, que l’on trouve souvent dans les grandes maisons, emploient des registres automatiques pour permettre à la pompe à chaleur de maintenir différentes pièces à des températures différentes.

Certaines à haut rendement sont munies d’un désurchauffeur, qui extrait la chaleur perdue en mode refroidissement de la prix chaudiere condensation collective et l’utilise pour chauffer l’eau.