prix chaudiere bois 35 kw : Test d’éligibilité gratuit – 10 000 euros d’aides de l’etat

Elles récupèrent la chaleur de l’air, de l’eau ou du sol à l’extérieur de votre maison et la concentrent pour l’utiliser à entra.

cependant, ces dernières années, des pompes à chaleur à air a progressé de telle sorte qu’elle offre désormais une option légitime au chauffage des locaux dans les régions plus froides.

En outre, un type particulier de pompe à chaleur à air, appelé ‘ refroidisseur à cycle inversé ‘, produit de l’eau chaude et de l’eau fraîche plutôt que de l’air,

Pompes à chaleur géothermiques

Le chauffage géothermique

Les pompes à chaleur géothermiques ( à partir du sol ou de l’eau ) atteignent des rendements plus élevés en transférant la chaleur entre votre maison et le sol ou une source d’eau à proximité.

Bien qu’elles coûtent plus cher à l’installation, les pompes à chaleur géothermiques disposent de petits coûts de marche car elles tirent parti de la température relativement constante du sol ou de l’eau.

La demande d’électricité plus faible de ces pompes à chaleur est liée au pompage du liquide uniquement.

Contrairement aux compresseurs standard qui ne peuvent marcher qu’à pleine capacité, les compresseurs à deux vitesses permettent aux pompes à chaleur de marcher à un niveau proche

Les systèmes de contrôle de zone, que l’on trouve souvent dans les grandes maisons, utilisent des registres motorisés pour permettre à la pompe à chaleur de conserver différentes pièces à des températures différentes.

Une pompe à chaleur dotée d’un désurchauffeur peut chauffer l’eau 2 à 3 fois plus efficacement qu’un chauffe-eau électrique ordinaire.