Parce qu’elles transfèrent la chaleur plutôt que de la recevoir, les pompes à chaleur peuvent fournir efficacement des températures confortables à votre logement.
cependant, ces dernières temps, des pompes à chaleur à air a progressé de telle sorte qu’elle offre désormais une alternative légitime au chauffage des locaux dans les régions plus froides.
Pompes à chaleur air-source sans conduits
Le chauffage sans conduit
Pompes à chaleur géothermiques
Le chauffage géothermique
Les pompes à chaleur géothermiques ( à partir du sol ou de l’eau ) atteignent des rendements plus élevés en transférant la chaleur entre votre maison et le sol ou d’eau à proximité.
Les pompes à chaleur géothermiques ou à eau peuvent être utilisées dans des climats plus extrêmes que les pompes à chaleur à air, et la joie des utilisateurs à l’égard de ces systèmes est très forte.
Les pompes à chaleur à absorption
emploient la chaleur ou l’énergie calorifique comme source d’énergie et peuvent être alimentées par une grande variété de sources de chaleur,
Contrairement aux compresseurs standard qui ne peuvent fonctionner qu’à pleine capacité, les compresseurs à deux vitesses permettent aux pompes à chaleur de fonctionner à un niveau proche
de la capacité de chauffage ou de refroidissement suffisante pour une température extérieure donnée, ce qui permet d’économiser de l’énergie en réduisant le fonctionnement en marche/arrêt et l’usure du compresseur.
Certaines à haut rendement sont munies d’un désurchauffeur, qui récupère la chaleur perdue en mode refroidissement de la chaudiere bois vigas prix et l’utilise pour chauffer l’eau.