Elles récupèrent la chaleur de l’air, de l’eau ou du sol de votre habitation et la concentrent pour l’utiliser à l’intérieur.
chaudière à condensation chappée prix d’aujourd’hui peut réduire votre consommation d’électricité pour le chauffage aux environs de cinquante pour cent par rapport au chauffage à conductivité électrique tel que les chaudières et les plinthes chauffantes.
Pompes à chaleur air-source sans conduits
Le chauffage sans conduit
Pompes à chaleur géothermiques
Le chauffage géothermique
Les pompes à chaleur géothermiques ( à partir du sol ou de l’eau ) atteignent des rendements plus élevés en transférant la chaleur entre votre maison et le sol ou une source d’eau à proximité.
Elles peuvent réduire la consommation d’énergie de 30 à 60 %, contrôler l’humidité, être robustes et fiables, et s’adapter à un nombre suprenant de maisons.
Les PAC sont plus complexes et nécessitent des unités plus grandes que les pompes à chaleur à compression.
Caractéristiques avancées à trouver dans une pompe à chaleur.
Un d’innovations permettent d’améliorer les performances des pompes à chaleur.
Les systèmes de contrôle de zone, que l’on trouve souvent dans les grandes maisons, emploient des registres motorisés pour permettre à la pompe à chaleur de conserver différentes pièces à des températures différentes.
une autre avancée dans la technologie des pompes à chaleur est le compresseur à spirale, qui se compose de deux spirales.